lundi 24 mars 2014


Ça sent l'printemps !

Bonjour à toutes et à tous,

Les bourgeons bourgeonnent, les fleurs fleurissent, les vaches paissent, et le train passe !.. Bref ! C'est l'printemps qui pointe son nez, et avec lui cet optimisme si français qui nous ravit et qu'on nous envie tant, porté par nos médias bien aimés toujours aussi prompts à nous donner envie d'écouter de la viole de Gambe un soir de pluie, et surtout de faire du frisbee avec nos écrans plats. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours ma télé à tube qui fait dans les 3 tonnes et demi, et prend 5 m2 dans le salon. Certes pour des raisons bassement économiques, mais aussi et surtout parce que c'est compliqué de faire du frisbee avec. 

Mais je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur ma vie cathodique, j'irai à confesse dimanche. 

Si j'ai repris le clavier, c'est pour vous dire que si la tournée de Riviera se termine, il y a cependant une bonne nouvelle : Myriam Boyer a décidé de produire 30 représentations exceptionnelles de la pièce au théâtre "Les Déchargeurs" à Paris, du 12 avril au 24 mai. 




Il s'agira d'une version "light" - donc tout à fait indiquée pour les diabétiques - pour des raisons évidentes de place étant donnée la taille du lieu. C'est donc une occasion inespérée pour celles et ceux qui ne sont pas encore allés voir la pièce - j'ai croisé 3 personnes dans ce cas dimanche au vide grenier de Pont sur Yonne... Mais bon ils étaient croates, aveugles, et n'allaient jamais au théâtre pour des raisons mystiques obscures - mais aussi et surtout pour celles et ceux qui l'ont déjà vue maintes fois, et qui n'en finissaient pas de se languir de la revoir.

Autre bonne nouvelle du jour, on repart à Avignon cet été avec "Un jour c'était la nuit", une comédie absurde haute en couleur pour une vision terriblement optimiste sur le couple, quand il se hait au point ne plus s'aimer !... Ou pas. 



La pièce sera interprétée par les excellentissimes (je sais qu'ils vont lire cette news letter) Sophie Mounicot et Philippe Lelièvre, au nouveau Théatre Actueldu 05 au 27 juillet, à 20 h30. Ma prochaine lettre sera l'occasion de vous donner plus d'éléments sur cette création, et surtout de vous montrer en exclusivité - petits veinards que vous êtes - l'affiche !

Alors à vos calepins et prenez date !

Et là de vous entendre dire :
"Tiens c'est marrant ! Il a encore une télé à tube !... Ça doit pas gagner des masses un auteur de théâtre..."
Et moi de vous répondre :
"Ouais, mais moi je peux encore poser des trucs dessus, genre bibelots sur napperon ! Essayez de faire pareil avec vos écrans plats !"

A très vite pour l'affiche !

Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire